Avant l'application, une évaluation approfondie de l'arbre sera de déterminer son état physiopathologique. L'application du produit aura lieu à travers des buses ou dispositifs (en fonction du type de système ou de la méthode à appliquer), allant dans des trous préparés dans le tronc à une certaine profondeur. Ces trous sont faits avec un foret spécial pour empêcher la chute de bois dans le coffre et peuvent générer des infections futures possibles à l'arbre.
Le nombre minimal de perforations dépendra de l'espèce de périmètre et l'arbre. Il peut discriminer, toujours positive, la quantité de trous (en fonction de la géométrie du tronc) afin de mieux standardiser l'application. Ces buses sont équipées d'un clapet de non retour et la sécurité pour empêcher la dispersion du produit sur l'environnement et ce contact avec l'exploitant et les utilisateurs.
Endothérapie végétale applications s'étendre à n'importe quel type d'arbre avec application temps allant de 30 secondes à 10 minutes. Les ravageurs et les maladies fongiques avec une efficacité prolongée d'un an peuvent être traitées. Traitement est spécifique, car elle agira uniquement contre les insectes phytophages, respectant ainsi les phytoséides. Ayant une grande persistance du produit (plus d'un an) empêche les problèmes de résistance.
Endothérapie végétale est un traitement qui fonctionne à partir de la capacité d'écoulement de la sève qui coule à l'intérieur des tissus vasculaires (xylème essentiellement). Flux de sève est déterminé selon deux Paramètres : la transpiration et la photosynthèse. Par conséquent, lorsque nous avons ces deux variables en opération, traitement fonctionnera au maximum.
Grosso modo, les feuillus étaient au printemps que les conifères en automne ayant des variations en fonction de l'espèce et la peste à traiter. Mais l'avantage de ces traitements ou fitoterapias, c'est qu'ils peuvent être utilisés au cours de l'année et à tout moment, des seuls effets variables sur la vitesse de translocation en raison de la station dans laquelle il est appliqué.
Notez que pas tous les arbres ont le même degré de perméabilité du produit, alors nous aurons plus poreux que les autres espèces. Pour résoudre ce problème, la machine a construit un régulateur de pression de travail. Donc, il y a une pression excessive ou si l'arbre est très touchée et faible, pour vous aider dans le mécanisme de la translocation, garantissant ainsi la parfaite pénétration du produit.
La machine respecte les seuils de pression constante, tels que déterminés par l'applicateur et réglementés par le régulateur de pression qui a la machine intégrée, car il ne fonctionne qu'à la pression réglée pour empêcher des dommages mécaniques au système vasculaire de la plante.